Avec Health Impact nous avons vocation à proposer aux Kinésithérapeutes une formation de qualité scientifique dans les domaines de la rééducation allant de la prise en charge des pathologies respiratoires, aux traitements des troubles musculo-squelettiques, en passant par la prise en charge de la douleur etc. Nous considérons L'Evidence Based Practice (EBP) comme la pierre angulaire de notre travail, c'est pourquoi nous portons une attention toute particulière pour que notre offre de formation soit construite selon l'approche de l'EBP et lorsqu'ils existent, les standards internationaux...


qui sont les fondateurs d'HEALTH IMPACT ? 

Health Impact formation en Kinésithérapie

Aymeric LE NEINDRE est chef du service de kinésithérapie de l'hôpital Forcilles (Seine et Marne). Il exerce également une activité de réhabilitation respiratoire, collabore avec le centre de recherche clinique au sein du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph et effectue en parallèle une thèse de doctorat.

Aymeric est diplômé de l'école de kinésithérapie de Rouen puis a poursuivit un cursus universitaire en parallèle de son activité clinique: Master de recherche clinique en rééducation et Diplôme Universitaire en biostatistique à l'université Pierre et Marie Curie La Sorbonne Paris puis a débuté sa thèse de doctorat en 2016 au sein du laboratoire U866 de Dijon à l'université de Bourgogne. Ses activités de recherche concernent l'échographie pulmonaire et diaphragmatique et notamment son application à la kinésithérapie respiratoire.

Durant son exercice clinique, Aymeric a développé une expertise dans le domaine cardio-respiratoire et particulièrement en réhabilitation précoce en soins intensifs, dans le sevrage de la ventilation mécanique, la ventilation non invasive, la réhabilitation respiratoire et l'échographie thoracique. Il enseigne également dans les instituts de formation en kinésithérapie (Rouen, Nancy, Orléans, Paris, Evreux). Aymeric communique régulièrement en congrès scientifiques en France et à l'international (ex.: Roumanie, Londres, Madrid etc.) et a publié dans les revues de kinésithérapie francophone et dans des revues internationales à comité de relecture, principalement sur l'échographie pulmonaire.

Consultez les publications d'Aymeric sur ResearchGate

Pour le contacter personnellement aymeric.leneindre@gmail.com


Health Impact formation en Kinésithérapie

Marius LEBRET est kinésithérapeute de formation diplômé de l'école de Rouen et docteur de l’Université Grenoble Alpes. En parallèle d'une activité partagée entre service de réanimation, pneumologie et exercice libéral, il poursuit son cursus à la faculté et obtient un Master 2 en Rééducation et  Ingénierie Médical (RIM) option Recherche Clinique (RC) à l'université Pierre et Marie Curie La Sorbonne Paris. Après une expatriation professionnelle d'un an en Australie, il revient en France et débute son doctorat (PhD) sur le thème de l'apnée du sommeil. Dans le cadre de son doctorat, Marius communique régulièrement en congrès, en France comme à l'étranger. Il publie également dans des revues scientifiques internationales sur le thème de l'apnée du sommeil.

Ses domaines d'expertise concernent la rééducation respiratoire, l'échographie pulmonaire, et l'apnée du sommeil.

Consultez les publications  de Marius sur ResearchGate 

Pour le contacter personnellement : mariuslebret@gmail.com


Health Impact formation en Kinésithérapie

Anthony Demont est un physiothérapeute français (MSc) travaillant dans le cabinet de rééducation Physio Impact (co-fondateur à Paris, France) et comme enseignant visiteur dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur sur le raisonnement clinique et l'utilisation d'outils d'évaluation en rééducation musculosquelettique comme l'échographie.

Il a présenté fréquemment des communications orales théoriques et pratiques liées à l'échographie pour des sociétés savantes médicales et physiothérapiques en France, au Liban, au Japon... Il participe à la rédaction de plusieurs articles pour des revues sur l'échographie du rachis et du membre supérieur en rééducation. Il aussi est le co-référent du groupe Echographie auprès de la Société Française de Physiothérapie.

Consultez les publications d'Anthony sur ResearchGate

Pour le contacter personnellement : anthony.demont@gmail.com